Téméraire
Auteur : NAOMI NOVIK
type : Fantastique – Uchronie
Année : 2007 pour le premier tome
Histoire : A l’époque des guerres napoléoniennes, un Anglais, Will Laurence, s’empare d’un bateau de l’armée française à bord duquel il découvre un œuf de dragon non-éclos. Lorsque l’œuf éclot, Laurence se voit obligé d’abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine d’un dragon. Au fil des missions et aventures qu’ils vont vivre ensemble, une amitié forte va se développer entre eux, et leurs aventures vont les mener aux quatre coins d’un monde en guerre, ou les dragons tiennent une place importante.
Commentaire : Un peu réticent au début, suite à quelques déconvenues sur les livres historiques. Mais puisque je n’avais rien à lire, j’ai acheté la série (4 livres pour le moment : Les dragons de sa majesté, le trône de Jade, les routes de la soie et enfin l’empire d’ivoire). Uchronie basée sur la présence de dragons, nombreux et généralement pas trop mal disposés envers les hommes, cette suite de livres nous emmène pendant une époque pas forcément bien connue pour les gens qui comme moi pionçaient en cours d’histoire ^^. J’ai été surpris, et très agréablement. Ça se lit extrêmement facilement, et j’ai dévoré les tomes sans m’en rendre compte. Les scènes de batailles sont dantesques, et le travail d’imagination sur les dragons est proprement impressionnant, avec une répartition selon les races, des caractéristiques bien particulière pour chacun d’eux, des noms différents pour chaque race. Ils sont tellement bien intégrés à l’histoire que parfois on en oubli qu’ils sont des dragons, c’est vraiment une suite que je conseille à tout le monde.
There are 3 Comments to "Téméraire"
Ah, toi aussi tu dormais en cours ? 😀
Sinon, dans le genre pavé non historique mais fantastique pas mal en 40 tomes, y’a tout ce qui est « La roue du temps ». Mais faut avoir le temps.
Ca a l’air sympa, ce mélange de « réalité » avec de la fantasie comme des dragons. Y a juste un probleme que mon esprit tordu imagine, c’est de se demander comment l’histoire de l’Homme a pu arriver au meme point (Napoleon, donc), avec des dragons, cette fois ci. Mais ca a l’air sympa, si j’ai l’occasion et si j’y pense, je me pencherais la dessus
Oui, je me suis posé la question aussi, mais je dois avouer que ce n’est pas abordé dans les 4 premiers tomes. Toutefois, les tomes 2 et 4 donnent des aperçus très intéressants des relations homme-dragons suivant des cultures différentes.