Les essentiels

Pages

Categories

  • Les dates qui servent à rien


    23 décembre
    1909 Albert Ier devient roi des Belges
    25 novembre
    1970 Mishima se suicide
    17 novembre
    1869 Ouverture du canal de Suez
    4 novembre
    1870 Début du siège de Belfort
    18 octobre
    614 Édit de Clotaire II sur l’administration publique
    22 septembre
    1998 : Publication du Sommeil du monstre d'Enki Bilal.
    14 septembre
    1180 : Bataille d'Ishibashiyama au Japon.
    9 septembre
    1991 : Indépendance du Tadjikistan
    3 septembre
    2009 Ouverture de l'antre nouvelle version \o/
    19 aout
    1942 Tentative de débarquement des Canadiens à Dieppe
    14 aout
    1971 indépendance du Bahreïn.
    22 juillet
    1946 Fondation de l'OMS
    21 juillet
    -356 Incendie du temple d'Artémis
    2 juillet
    1816 naufrage de "la méduse"
    1er juillet
    -53 Auguste tribun a vie
    26 juin
    1918 la grosse bertha bombarde paris
    25 juin
    1967 les beatles : "All you need is love"
    24 juin
    1901 Picasso expose
    20 juin
    450 Attila vaincu en gaule
    19 juin
    1986 Mort de Coluche
    18 juin
    1948 Colombia sort le 33 tours
    17 juin
    1953 insurrection ouvrière a Berlin Est
    16 juin
    1963 La premiere femme dans l'espace
    15 juin
    1844 goodyear met au point le caoutchouc
    14 juin
    1951 UNIVAC le premier ordinateur commercialisé
    13 juin
    1983 pioneer 10 sort du système solaire
    12 Juin
    1963 Sortie de "Cléopatre"
    11 juin
    1644 Toricelli invente le baromètre
    10 juin
    1190 Barberousse meurt noyé
    19 mars
    2007 5ème éclipse solaire partielle du XXIème siècle
    4 mars
    1963 Appendicectomie le Liz Taylor
    3 février
    474 Début du règne de Léon II Le jeune
    1er février
    1954 Appel de l'abbé Pierre

L’article de la pub honteuse

L’intro qui tue

Bon, c’est la mode, entre blogueurs on se fait de la pub. Comme ça, je sais que si je vais visiter les blogs des autres tout les jours, y en a un ou deux qui me rendrons la pareille, et moi comme ça j’ai des visites tous les jours et je suis heureux ^^. Une sorte de chaine de l’amitié géante en fait.
Chaine humaine
En plus, j’ai vu que mopra-L ferait un article complet sur les gens qui lui feraient de la pub, ce serait vraiment trop bête de laisser passer l’occasion. Donc, en vertu de la lèche honteuse dont je me dois de faire preuve, je vais faire de la pub. Owi.

Mais tout d’abord, un peu de contexte :

Le Contexte (ou d’où je connais ces gens ?)

Alors, il y a de cela très longtemps, j’avais fait de la pub pour un blog obscur nommé nioutaik. Ceux qui visitent depuis ce moment s’en souviendront peut être, les autres n’étaient surement pas nés.
Or donc, il se trouve qu’un jour le rédacteur/auteur/compositeur de ce blog, CerberusXt de son petit nom, à fait de la pub pour un autre projet auquel il participait : le webzine 42, résultat détonnant de nombreux rédacteurs étonnants. (Dont le Cerb précité, suivez un peu.)
Bannière 42
J’ai donc commencé à lire ce webzine (et vous devriez faire de même). Puis je me suis inscrit sur le forum, afin de discuter (troller et taunter principalement) avec les autres lecteurs et les rédacteurs. Puis je suis allé sur le chan #42 pour ne pas trop flooder le dis forum. Et là, j’ai fait plus ample connaissance avec une brochette de gens divers et variés (qui m’ont probablement évité de m’emmerder pendant mon stage :D). Et parmi ces gens, il y avait des blogueurs. Ou alors ils le sont devenus ^^ (l’organe qui créé la fonction, ou l’inverse, Darwin, tout ça. Renseignez vous que diable !)
D’où, suite à cet enchainement logique, pub, visites, célébrité, coca et bière coulant à flot et autre, retournez voir l’intro si vous ne suivez pas.

La pub ! (ou lèche honteuse)

préambule, et note à mes charmants visiteurs : J’aurai pu classer les blogs par ordre de préférence. Cela aurait inévitablement créé jalousies, guerre, chaos, et fin du monde. Or, j’ai pas envie que le monde finisse avant d’avoir pu jouer à starcraft 2, diablo 3 et guild war 2. Donc, je les classe par ordre alphabétique des pseudo des auteurs. Voila, comme ça, les jaloux auront qu’a changer de nom.
Panthéon
Place à la pub !

  • Caprice : Jeune blog tout récent, Caprice’s Attic de son petit nom, on y retrouve là bas des critiques de livres et de films. Un peu comme ici en fait, mais comme on ne fait pas les même critiques, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas y aller !
  • Draxx : Un jour, un disque. Le titre est assez explicite, une critique de disque par jour, avec des semaines à thème et un groupe du week end. Bon, c’est pas encore le sommet de l’éclectisme, mais si vous cherchez quelque chose pour bercer vos oreilles, allez y faire un tour ! Et hésitez pas à poser des questions, j’ai découverts quelques groupe très bien alors que je n’étais pas un fan absolu du style à l’origine 🙂
  • Gameese : Le 4333 (ouais, stun geek. En Belgique en plus). Un peu de musique, un peu de dessin, un peu de l’auteur, un blog dans toute sa splendeur ^^. C’est sympa, et il dessine bien en plus (il écrit pas mal non plus d’ailleurs), donc allez y faire un tour.
  • Letzi : Dessinatrice de renom international (ouais, jusqu’en Allemagne et en Pologne), colorisatrice de talent sur un projet d’envergure, Letzi vous fascinera par ses illustrations maison toujours sympathiques. Et dernièrement, la ligne éditoriale est aussi portée sur la critique, mensuelle en l’occurrence. Et en plus, je suis le fan number Ouane numéro 3. Donc bon, je me dois d’être encore plus melliflu.
  • Lyrya : Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Lyrya, c’est une déesse. Donc rien que ça devrait vous obliger à aller sur son blog. Ensuite, je l’ai déjà évoquée dans un de mes article (saura tu retrouver lequel ?). Sur son blog, vous trouverez une bannière sexy, et des articles sympa tout plein… sur plein de trucs. Allez y faire un tour, c’est impératif. (Et puis elle est célèbre quand même…)
  • Mopra-L : Haaa, mopra-L. Animateur de chan devant l’éternel, grand amateur d’un humour subtil et raffiné, son blog est un reflet du bon goût qui l’anime. Il y parle d’animes, de français, de culture générale. Bon, c’est vrai que deathblog, ça fait un peu kikoolol comme nom, mais allez y, ça vaut le coup.
  • POYO : POYO (en majuscule s’il vous plait) m’a fait de la pub, et gentiment en plus, ce serait quand même fort peu urbain de ne pas lui rendre la pareil. Surtout que maintenant, il y a de la BD sur le blog de POYO, avec un poulet. C’est donc indispensable. A vrai dire, je ne le visite que depuis peu et n’ai pas eu le temps d’exhumer les archives, mais rien que pour l’inspecteur croâk, ça mérite le détour.
  • Solyane : Encore une fois une dessinatrice de talent. Vous pourrez voir ses œuvres, et un peu de sa vie aussi sur ce blog. Les dessins sont super sympa, ça vaut le détour.

Bon, voila, pas mal de pub. Maintenant, va falloir que je me lave de cette guimauve, parce que bon, être aussi hypocrite gentil ça fatigue ^^. Peut être qu’en faisant un article sur les skyblogs, ça rééquilibrerait la chose…. je vais plutôt aller lire, ça donnera matière à article :p

Comment Pages

There are 3 Comments to "L’article de la pub honteuse"

  • gameese dit :

    Merci pour toute cette hypocr… publicité 🙂
    Je m’en vais de ce pas faire la même chose, et ainsi boucler la boucle 😮

  • Mopra-L dit :

    Keuuuwa, Deathblog, ca fait kikoolol ? Attend que je te croise, toi è_é

    Et tfacon, moi, je ferais pas d’article de pub avant d’avoir changé de theme, donc, y a le temps 😮

    Mais merci o/

  • POYO dit :

    Ptain, je kiffe la dose hypocrite « Surtout que maintenant, il y a de la BD sur le blog de POYO, avec un poulet. C’est donc indispensable. » Merci pour la pub, ceci dit 😀

Write a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Raccourcis & Liens

Recherche

Dernier posts

hello