L’article de la pub honteuse
L’intro qui tue
Bon, c’est la mode, entre blogueurs on se fait de la pub. Comme ça, je sais que si je vais visiter les blogs des autres tout les jours, y en a un ou deux qui me rendrons la pareille, et moi comme ça j’ai des visites tous les jours et je suis heureux ^^. Une sorte de chaine de l’amitié géante en fait.
En plus, j’ai vu que mopra-L ferait un article complet sur les gens qui lui feraient de la pub, ce serait vraiment trop bête de laisser passer l’occasion. Donc, en vertu de la lèche honteuse dont je me dois de faire preuve, je vais faire de la pub. Owi.
Mais tout d’abord, un peu de contexte :
Le Contexte (ou d’où je connais ces gens ?)
Alors, il y a de cela très longtemps, j’avais fait de la pub pour un blog obscur nommé nioutaik. Ceux qui visitent depuis ce moment s’en souviendront peut être, les autres n’étaient surement pas nés.
Or donc, il se trouve qu’un jour le rédacteur/auteur/compositeur de ce blog, CerberusXt de son petit nom, à fait de la pub pour un autre projet auquel il participait : le webzine 42, résultat détonnant de nombreux rédacteurs étonnants. (Dont le Cerb précité, suivez un peu.)
J’ai donc commencé à lire ce webzine (et vous devriez faire de même). Puis je me suis inscrit sur le forum [lien mort], afin de discuter (troller et taunter principalement) avec les autres lecteurs et les rédacteurs. Puis je suis allé sur le chan #42 pour ne pas trop flooder le dis forum. Et là, j’ai fait plus ample connaissance avec une brochette de gens divers et variés (qui m’ont probablement évité de m’emmerder pendant mon stage :D). Et parmi ces gens, il y avait des blogueurs. Ou alors ils le sont devenus ^^ (l’organe qui créé la fonction, ou l’inverse, Darwin, tout ça. Renseignez vous que diable !)
D’où, suite à cet enchainement logique, pub, visites, célébrité, coca et bière coulant à flot et autre, retournez voir l’intro si vous ne suivez pas.
La pub ! (ou lèche honteuse)
préambule, et note à mes charmants visiteurs : J’aurai pu classer les blogs par ordre de préférence. Cela aurait inévitablement créé jalousies, guerre, chaos, et fin du monde. Or, j’ai pas envie que le monde finisse avant d’avoir pu jouer à starcraft 2, diablo 3 et guild war 2. Donc, je les classe par ordre alphabétique des pseudo des auteurs. Voila, comme ça, les jaloux auront qu’a changer de nom.
Place à la pub !
- Caprice [lien mort]: Jeune blog tout récent, Caprice’s Attic de son petit nom, on y retrouve là bas des critiques de livres et de films. Un peu comme ici en fait, mais comme on ne fait pas les même critiques, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas y aller !
- Draxx [lien mort]: Un jour, un disque. Le titre est assez explicite, une critique de disque par jour, avec des semaines à thème et un groupe du week end. Bon, c’est pas encore le sommet de l’éclectisme, mais si vous cherchez quelque chose pour bercer vos oreilles, allez y faire un tour ! Et hésitez pas à poser des questions, j’ai découverts quelques groupe très bien alors que je n’étais pas un fan absolu du style à l’origine 🙂
- Gameese : Le 4333 (ouais, stun geek. En Belgique en plus). Un peu de musique, un peu de dessin, un peu de l’auteur, un blog dans toute sa splendeur ^^. C’est sympa, et il dessine bien en plus (il écrit pas mal non plus d’ailleurs), donc allez y faire un tour. (ndlr : dernière mise à jour : 2010)
- Letzi : Dessinatrice de renom international (ouais, jusqu’en Allemagne et en Pologne), colorisatrice de talent sur un projet d’envergure, Letzi vous fascinera par ses illustrations maison toujours sympathiques. Et dernièrement, la ligne éditoriale est aussi portée sur la critique, mensuelle en l’occurrence. Et en plus, je suis le fan number Ouane numéro 3. Donc bon, je me dois d’être encore plus melliflu. (ndlr : dernière mise à jour : 2013)
- Lyrya [lien mort]: Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Lyrya, c’est une déesse. Donc rien que ça devrait vous obliger à aller sur son blog. Ensuite, je l’ai déjà évoquée dans un de mes article (saura tu retrouver lequel ?). Sur son blog, vous trouverez une bannière sexy, et des articles sympa tout plein… sur plein de trucs. Allez y faire un tour, c’est impératif. (Et puis elle est célèbre quand même…)
- Mopra-L [lien mort]: Haaa, mopra-L. Animateur de chan devant l’éternel, grand amateur d’un humour subtil et raffiné, son blog est un reflet du bon goût qui l’anime. Il y parle d’animes, de français, de culture générale. Bon, c’est vrai que deathblog, ça fait un peu kikoolol comme nom, mais allez y, ça vaut le coup.
- POYO [lien mort]: POYO (en majuscule s’il vous plait) m’a fait de la pub, et gentiment en plus, ce serait quand même fort peu urbain de ne pas lui rendre la pareil. Surtout que maintenant, il y a de la BD sur le blog de POYO, avec un poulet. C’est donc indispensable. A vrai dire, je ne le visite que depuis peu et n’ai pas eu le temps d’exhumer les archives, mais rien que pour l’inspecteur croâk, ça mérite le détour. (ndlr : mais vous pouvez le retrouver ici)
- Solyane : Encore une fois une dessinatrice de talent. Vous pourrez voir ses œuvres, et un peu de sa vie aussi sur ce blog. Les dessins sont super sympa, ça vaut le détour. (ndlr : dernière mise à jour : 2013)
Bon, voila, pas mal de pub. Maintenant, va falloir que je me lave de cette guimauve, parce que bon, être aussi hypocrite gentil ça fatigue ^^. Peut être qu’en faisant un article sur les skyblogs, ça rééquilibrerait la chose…. je vais plutôt aller lire, ça donnera matière à article :p
There are 3 Comments to "L’article de la pub honteuse"
Merci pour toute cette hypocr… publicité 🙂
Je m’en vais de ce pas faire la même chose, et ainsi boucler la boucle 😮
Keuuuwa, Deathblog, ca fait kikoolol ? Attend que je te croise, toi è_é
Et tfacon, moi, je ferais pas d’article de pub avant d’avoir changé de theme, donc, y a le temps 😮
Mais merci o/
Ptain, je kiffe la dose hypocrite « Surtout que maintenant, il y a de la BD sur le blog de POYO, avec un poulet. C’est donc indispensable. » Merci pour la pub, ceci dit 😀